IMMOBILIER PINEL : LES PROFESSIONNELS SOUHAITERAIENT DES AMÉNAGEMENTS

Le secteur craint les conséquences de l’entrée en vigueur du prélèvement à la source et voudrait un mode restitution des crédits d’impôt moins pénalisant pour les investisseurs

la loi pinel va-t-elle faire les frais de l’entrée en vigueur du prélèvement à la source ? C’est ce que craignent les professionnels du secteur.

Quelques choix à faire avant d’investir dans l’immobilier  

Pour constituer un patrimoine pérenne avec un retour sur investissement plus intéressant que les systèmes d’épargne classique, vous pouvez investir dans l’immobilier. L’immobilier est un domaine de placement et d’investissement sûrs. En plus d’avoir la joie d’être le propriétaire de votre maison, ce type d’investissement possède aussi d’autres avantages. Mais avant de vous lancer dans cette aventure, il est important de connaître les points essentiels qui feront que l’investissement se passe bien. Voici donc quelques points à prendre en compte avant d’investir dans le secteur de l’immobilier.

IMMOBILIER : QUAND LA FISCALITÉ ENCOURAGE L’ACHAT/REVENTE PLUTÔT QUE LA LOCATION

Pour les foyers aisés, la taxation des plus-values (y compris à court terme) est moins lourde que celle qui s’applique aux revenus fonciers. De quoi décourager la mise en location… Il est parfois des curiosités fiscales. C’est le cas à l’heure actuelle en matière d’immobilier, au vu de l’écart de taxation entre les plus-values et les revenus fonciers. Certes, la situation n’est pas nouvelle. Toutefois, elle n’a pas été remise en cause par la dernière réforme fiscale.

Les Différents Diagnostics

Les différentes prestations que peuvent réaliser votre diagnostiqueur

Chargemente en cours de…
Haut