Box sfr, orange, free : laquelle choisir pour votre logement ?

Box sfr, orange, free : laquelle choisir pour votre logement ?

93 % des ménages disposent d’un accès internet en France, selon une étude de 2020. S’il y a de nos jours une grande concurrence sur le marché des fournisseurs d’accès internet, certaines de leurs offres, bien qu’intéressantes, ne correspondent ni à votre profil de consommateur ni à votre logement. Comment savoir quelle box choisir pour son logement en cas de déménagement ou de changement de fournisseur ?

Quelles différences entre la box SFR, Orange et Free ?

Comme l’indique boutique-box-internet.fr, ces trois box internet sont proposées par trois opérateurs téléphoniques (aussi appelés FAI pour fournisseurs d’accès internet) différents. Orange, anciennement France Télécom, arrive en tête de liste en termes de parts de marché en France, suivie par Free et enfin par la box SFR.

Les trois opérateurs proposent plus ou moins les mêmes services, incluant :

  • forfait téléphonie mobile ;
  • abonnement internet ;
  • abonnement téléphone fixe ;
  • forfait pour les professionnels.

N’hésitez pas à vous renseigner plus en détail sur les box SFR, Orange et Free, mais également auprès des FAI moins connus.

Choisir sa box au moment de déménager

Les experts de boutique-box-internet.fr conseillent d’effectuer en amont un test d’éligibilité pour savoir à quelles offres de quels opérateurs vous êtes éligible et donc pouvez éventuellement souscrire.

Ce test, qui ne dure que quelques minutes, peut être fait en ligne via un site indépendant. Pour le réaliser, il vous faudra déjà connaître votre nouvelle adresse dans le cadre d’un déménagement futur.

Une fois cette étape terminée, lorsque vous connaissez tous les opérateurs auxquels votre logement est éligible, ainsi que son accès à la fibre ou non, vous pourrez comparer les offres afin de déterminer laquelle correspond le plus à vos besoins et est la plus avantageuse pour vous et votre foyer.

Comment installer une box internet dans son logement ?

Pour avoir accès à un abonnement internet dans votre logement, il vous faut souscrire une offre internet auprès d’un fournisseur.

Pour ce faire, les conseillers de boutique-box-internet.fr recommandent de vous adresser directement au fournisseur de l’offre que vous avez choisie. Il est possible de souscrire une offre internet directement sur le site du fournisseur (SFR, Free ou Orange par exemple), de les contacter par téléphone ou encore de vous rendre dans l’une de leurs boutiques.

Vous pouvez alors déterminer l’abonnement qui vous correspond le plus, selon vos usages : choisissez le débit internet de la box, les options que vous souhaitez y ajouter (bouquet de chaînes télévisées par exemple).

Il est conseillé de résilier votre ancienne box internet en amont, en contactant le service client de votre fournisseur pour obtenir la marche à suivre (vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception), puis de restituer votre ancien matériel internet.

Sachez que si vous résiliez votre abonnement internet durant votre période d’engagement, des frais de résiliation peuvent vous être demandés, quel que soit l’opérateur. Il existe certains cas lors desquels la résiliation en période d’engagement ne vous sera pas facturée, renseignez-vous bien avant d’effectuer toutes ces démarches pour éviter d’avoir à payer des frais supplémentaires inutiles.

En conclusion, choisissez une box internet dont les options et le débit correspondent à vos besoins et à votre budget, et chez un opérateur dont les abonnements sont éligibles dans votre logement.

About Le Bon Diagnostiqueur