Qu’est-ce que le DPE ?

france-dpe-Diagnostic Performance Energétique

DPE est l’abréviation de Diagnostic de Performance Energétique, obligatoire depuis 2006 pour la vente d’un bien immobilier et depuis 2007 pour la location. Il a pour but d’informer le futur acquéreur ou locataire sur la consommation énergétique du logement et le coût moyen de celle-ci. De sensibiliser sur les conséquences de la consommation en énergie sur le climat de la planète.

Comment se déroule un DPE ?

Classe Energétique DPE

Classe Energétique DPE

Le diagnostiqueur immobilier va effectuer différentes mesures et examens (épaisseur des vitres / orientation / type de chauffage, d’isolation, etc) qui vont lui permettre de classifier votre bien dans sa catégorie énergétique suivant une échelle de A (logement économe) à G (logement énergivore).

A la fin de l’expertise le Diagnostiqueur Technique Immobilier certifié vous remet son rapport d’intervention détaillé agrémenté par deux étiquettes : une étiquette énergie analogue à celle en usage pour les équipements électroménagers, la deuxième indiquant les émissions de CO² liées aux usages. De plus, il vous conseille pour maîtriser vos dépenses énergétiques et vous recommande les travaux d’économie d’énergie à effectuer pour améliorer votre consommation.


  • Le DPE est valable 10 ans si aucun travaux portant sur la consommation énergétique du bien ne sont effectués. Un DPE effectué pour une location n’est pas utilisable pour une vente.

Les Diagnostics

Chargement…

Derniers Arrivants

Chargement…
Haut