Les erreurs à éviter quand vous nettoyez votre piscine

Les erreurs à éviter quand vous nettoyez votre piscine

Dans cet article, nous expliquerons pourquoi certains gestes sont à éviter lorsque vous nettoyez votre piscine. En même temps, nous proposerons des solutions concrètes, car après tout, ces erreurs partent souvent d’une bonne intention.

Ne pas porter attention aux niveaux de pH et d’alcalinité

Dans vos cours de sciences au lycée, vous avez probablement compris l’importance d’un pH équilibré pour des écosystèmes sains, y compris votre piscine. Un pH faible indique une acidité, tandis qu’un pH élevé indique une alcalinité.

Lorsque l’eau d’une piscine est très acide, cela peut parfois sembler une bonne chose au début. Après tout, il est difficile, extrêmement difficile pour les algues et se développer dans une eau acide. De plus, l’eau acide scintille et semble, à première vue, vierge et pure.

Mais comme vous pouvez vous en douter, les apparences sont trompeuses. L’acidité peut endommager vos équipements d’entretien, en particulier :

  • La pompe de piscine et le filtre
  • Le revêtement en vinyle
  • Le nettoyeur automatique
  • Le chargeur de produits chimiques
  • Le matériel d’entretien
  • La couverture solaire.

Cela peut aussi fragiliser votre mosaïque de piscine Vence.

La solution

Parce que presque tout peut fausser la chimie de l’eau en un rien de temps, assurez-vous de tester régulièrement l’eau de votre piscine. Puis ajustez vos niveaux avec l’augmentation du pH, de l’alcalinité et d’autres produits chimiques essentiels jusqu’à ce que tout soit en équilibre.

Faire du lavage à contre-courant trop fréquemment

Le lavage à contre-courant est une partie importante de l’entretien d’une piscine. Mais comme dit l’adage, tout excès est blâmable. La fréquence de cette technique est une des erreurs courantes que commettent de nombreux propriétaires de piscine.

La solution

Vous êtes peut-être frustré par l’idée de devoir rajouter des produits chimiques pour parfaire l’entretien de votre piscine, cela peut se comprendre. On vous recommande alors de garder un œil sur le nanomètre de votre réservoir de filtre. Immédiatement après le lavage en profondeur du filtre, notez le nanomètre.

Cela peut sembler paradoxal mais plus vous filtrerez de débris, plus votre filtre fonctionnera, jusqu’à un certain point. Des débris supplémentaires aident à piéger les particules les plus fines, mais les avantages disparaissent une fois que l’accumulation augmente votre lecture de pression à environ 10 psi par rapport à votre niveau de référence (c’est-à-dire 20 psi à 25 psi).

Rajouter du chlore dans le skimmer

Cela peut tout simplement faire exploser votre appareil. En effet, la combinaison de l’hypochlorite de calcium ou du dichlore d’amortisseur et du chlore crée un gaz mortel. Si vous avez un système de chloration automatique rattaché à votre système de filtrage et que vous versez le chlore dans le skimmer, les deux produits seront confinés dans un minuscule espace. D’où l’explosion de l’appareil d’entretien.

La solution

Gardez votre piscine et votre skimmer loin, très loin l’un de l’autre. Ajoutez toujours le chlore en suivant les instructions du fabricant, tout en portant un équipement de sécurité approprié.

À propos de Le Bon Diagnostiqueur

Les Diagnostics

Chargemente en cours de…

Derniers Arrivants

Chargemente en cours de…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.