Quelques méthodes efficaces pour réussir son investissement immobilier

Quelques méthodes efficaces pour réussir son investissement immobilier

Bien que l’année 2017 ait été marquante pour l’immobilier, l’année 2018 s’avère encore être positive. De nouvelles perspectives sont à portée de mains pour les investisseurs. De plus, les conditions semblent être excellentes pour un investissement plus rentable. Les taux de crédits sont restés bas et les aides à l’achat dans le neuf ont été prolongées. Voici donc quelques méthodes qui pourraient faire fructifier votre placement cette année.

Profiter du taux bas des crédits

D’après la plupart des courtiers en immobilier, les taux des crédits sont toujours en baisse cette année. Ils se situent généralement en dessous des 2 %. Ce qui sera une opportunité en or pour les investisseurs de bénéficier de très bonnes conditions d’emprunt. De leur côté, les banques n’envisageront donc pas à augmenter leur taux pour soutenir leur activité et pour atteindre leurs objectifs de production. Les futurs propriétaires pourront donc profiter de ces taux attractifs pour financer leur prochain investissement.

À partir de cet effet levier, en réalisant des calculs, les investisseurs pourront obtenir un gain remarquable sur la mensualité et un coût du crédit satisfaisant au cours de la durée de prêt. Si vous êtes bien préparé pour démarrer votre projet, vous n’aurez aucun souci à le réaliser. Mais entre les nombreuses offres proposées par un grand nombre d’établissements bancaires actuellement, vous n’arrivez pas à vous retrouver. Pour vous aider donc, vous pourrez faire une simulation crédit immobilier sur https://www.boursedescredits.com/guide-simulation-pret-immobilier-120.php pour connaître le meilleur taux de prêt.

Investir dans l’immobilier neuf

L’achat immobilier dans le neuf en vue d’une location est l’une des occasions pour les acquéreurs de profiter d’un régime de défiscalisation conséquent. Il s’agit notamment du dispositif Pinel qui permet de bénéficier de certains avantages fiscaux pour un investissement locatif dans le neuf. En général, cette loi a été reconduite jusqu’en 2021. Pour rappel, la loi Pinel permet de disposer d’une réduction d’impôt sur le revenu en échange de la mise en location du bien neuf durant un délai bien déterminé, notamment de 6 ou 9 ans.

L’avantage fiscal s’applique durant toute la durée de la location. Pour une location de 6 ans donc, cet avantage sera de 12 % et pour 9 ans ce sera de 18 %. En général, le dispositif Pinel sera effectif dans les zones A, Abis et B1. Quant aux zones B2 et zones C, il est possible de profiter de cet avantage fiscal en investissant dans un programme dont le permis de construire a été déposé avant le 31 décembre 2017. Pour se reconstituer un patrimoine, dans ce cas, il est plutôt avantageux d’opter pour cet investissement sûr afin d’éviter tous problèmes économiques.

D’autres aides à prendre en considération

À part le dispositif Pinel, le PTZ ou prêt à taux zéro soutient également l’acquisition de logement neuf ainsi que de biens anciens avec travaux de rénovation. Tout comme la loi Pinel, les primo-accédants peuvent en profiter jusqu’en 2021. D’après le secrétaire d’État en charge du dossier logement, le PTZ est maintenu dans les zones tendues A, Abis et B1 durant 4 ans avec les mêmes règles d’attribution. Il est toujours soumis à des plafonds de ressources établis selon la zone où le bien immobilier est situé.

Toutefois pour les zones B2 et C, il sera maintenu jusqu’en 2019, mais avec un maximal plafonné à 20 % du montant de l’emprunt. Cette année sera donc le moment opportun pour profiter d’un investissement rentable pour les ménages qui veulent accéder à la propriété. Les conditions sont réellement favorables et les moyens de financement sont bien assurés.

À propos de Le Bon Diagnostiqueur

Les Diagnostics

Chargemente en cours de…

Derniers Arrivants

Chargemente en cours de…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.