Investir dans l’immobilier français quand on est expatrié

Investir dans l’immobilier français quand on est expatrié

C’est le moment pour investir dans l’immobilier français : les taux proposés par les banques sont bas avec des conditions plus que favorables pour les emprunteurs. Par contre, les taux commencent à remonter, il faut donc en profiter avant que les taux flambent.
Pour un expatrié qui souhaite profiter de ce moment, les choses se compliquent. Les dossiers des expatriés sont plus complexes à traiter pour les banques : les documents sont en langue étrangère, des documents supplémentaires sont nécessaires etc. Le dossier va alors trainer jusqu’à ce que la banque abandonne le projet ou l’expatrié accepte des taux beaucoup plus élevés que la normale.
Un acteur-clé peut alors intervenir : le courtier en crédit immobilier spécialisé.

Le courtier en crédit spécialisé

Un courtier est un intermédiaire entre l’emprunteur et la banque qui prête. Dans le cas d’un courtier spécialisé pour expatriés et non-résidents, le courtier va négocier avec des partenaires dédiés aux expatriés. Les offres négociées sont proposées à l’emprunteur : une fois son choix fait, le courtier s’occupe de tout. Il monte le dossier à présenter à la banque, suit le processus jusqu’au déblocage des fonds.
Le courtier en crédit spécialisé ne eput tout de même pas faire de miracles, les expatriés sont soumis aux mêmes contraintes que les résidents. Il faut donc avoir un taux d’endettement inférieur à 33% et détenir un apport en France.

Les avantages du courtier

Grâce à sa collaboration avec des partenaires dédiés aux non-résidents , le courtier peut obtenir des taux et conditions très favorables. De plus, cela signifie que le projet de financement, une fois commencé, ne sera pas arrêté en cours comme avec une banque inexpérimentée.
Faire appel à un courtier spécialisé est donc un gage d’expertise et de qualité. Vous économisez alors du temps et de l’argent, sans avoir à vous déplacer en France pour tout imprévu.

À propos de Le Bon Diagnostiqueur

Les Diagnostics

Chargemente en cours de…

Derniers Arrivants

Chargemente en cours de…

Commentaires 0

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.