Clé brisée dans la serrure ; Que faire ?

Clé brisée dans la serrure ; Que faire ?

Briser une clé dans une serrure peut être l’un des problèmes de verrouillage les plus destructeurs, et je le dis par expérience. Si vous n’avez jamais eu à faire face à une telle chose, alors vous avez de la chance. La raison pour laquelle cela devient un problème si difficile à gérer est qu’une clé cassée dans un verrou affecte d’autres facettes que vous devrez prendre en compte.

La plupart des gens sont tentés d’essayer de résoudre eux-mêmes ce problème de serrure. Après tout, n’est-ce pas aussi simple que de retirer la pièce maîtresse brisée et de passer votre journée? Malheureusement non, et tenter de le faire à la hâte pourrait endommager davantage votre serrure. Heureusement pour vous, il existe des moyens simples pour obtenir une clé cassée dans une serrure mais la première reste toujours de demander l’intervention d’un expert technicien.

Si vous n’avez jamais eu à manipuler une clé cassée dans une serrure, alors je vous envie vraiment. Pour ceux d’entre vous qui ont vécu cela (ou le vivent actuellement), je sais de quoi il s’agit et je comprends. Vous devrez faire face à un éventuel lock-out de votre domicile ou de votre bureau, à une clé cassée et peut-être même à un verrou de porte avec des mécanismes internes cassés. Si une clé est cassée avec suffisamment de force, cela pourrait endommager votre serrure de porte.

Comment réparer ce problème de verrouillage de porte

Par rapport à certains des autres problèmes de verrouillage de porte, le traitement d’une clé cassée dans une serrure est une affaire plutôt délicate. Pour éviter de changer davantage votre serrure, je vous suggère de contacter un serrurier Paris 4 qui propose une extraction par clé cassée en tant que service. Voici les étapes de base pour résoudre ce problème:

  • Tout d’abord, vous devrez travailler sur l’enlèvement des pièces de clé cassées dans la rainure de clavette de votre serrure de porte. Un serrurier utilisera généralement un kit d’extraction de clé cassé pour ce processus.
  • Il est important que vous n’essayiez pas de faire fonctionner la serrure de porte alors qu’il y a encore des morceaux de clé cassés à l’intérieur de la rainure de clavette. Si vous le faites, vous repousserez les pièces de clé et vous risquerez de casser une autre clé, ainsi que votre serrure de porte.
  • Une fois les pièces clés extraites, le verrou de la porte doit être examiné. Testez-le avec une clé de rechange et assurez-vous que le boulon s’étend complètement et se rétracte, et que le mécanisme de verrouillage reste intact. Si le verrou est détruit, vous devrez le remplacer ou le faire réparer.
  • Les serrures de porte et les clés sont inextricablement liées. Vous devrez donc réparer votre clé cassée. Si vous avez les deux moitiés d’une clé cassée, un serrurier pourra vous aider en créant une nouvelle clé.

À propos de Le Bon Diagnostiqueur

Les Diagnostics

Chargemente en cours de…

Derniers Arrivants

Chargemente en cours de…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.